Meridell-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meridell-RPG

Jeu de rôle sur Meridell
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question de vie ou de mort

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 5:05

Warui n'était pas vraiment sortie du lit depuis tout ce temps, le passant à dormir comme une souche. Tara était arrivée. Chic. Elle pouvait avoir son calin. Warui se mit à ronronner, sans parler. Elle donna un petitcoup de langue sur la joue de l'Ixi Rose. Avant que May, tout aussi triste, ne rentrer pour leur apporter à manger. Elle regarda les enfants avec un sourire triste et une mine dépitée.

"Je suis désolée... de vous garder ici à longueur de journée... Thérod ne veut pas que je perdre de vue jusque Warui soit rétablie... je ne peux discuter ses ordres, il est haut que moi... je suis désolée, mademoiselle Tara"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Tara/Reï/Isil/Lindi

Tara/Reï/Isil/Lindi


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Localisation : De fuite à Meridell/Néopolis...
Date d'inscription : 17/02/2007

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 5:20

Tara hocha lentement la tête puis esquissa un sourire, et répondit à la Kougra bleue :

"- Ce n'est pas de ta faute, May. C'est rien. Bientôt, tout sera fini. Et on pourra repartir... Mais pas tout de suite..."

Les yeux dans le vague, elle fixa Warui et lui fit un sourire franc, cette fois-ci. Puis lui fit un baiser sur la joue et se rassit sur le lit, essayant de prendre le moins de place possible. Qu'elle s'ennuyait... Oh oui... Aucune activité... Juste rester là, toute la journée... Quel triste destin... Elle avait envie de sortir. Là-bas, dehors, rencontrer du monde ! Sentir le soleil caresser sa joue... Ses pieds sentir l'herbe frâiche et les pavés frâichement déposés... En soupirant, elle reposa sa tête dans sa main et continue à fixer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotopia.forumactif.com
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 5:25

"Thérod voudrait que vous retourniez dehors en même temps... que toutes les deux l'accompagneriez au chateau. Aller se détendre dans le parc. Il y a un grand étang où Warui peut nager si elle le désire. Et plein d'arbres fruitiers"

Ce devait être sipénible de rester ici. Warui se laissa faire par May qui la ramena contre elle pour examiner sa langue, ses oreilles, son nez et ses yeux. Elle semblait toujours dans les vapes quand on la regardait. Ça partirait peut-être ce soir.

"On mange? J'ai un gros gâteau au cerises comme déssert..."
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Tara/Reï/Isil/Lindi

Tara/Reï/Isil/Lindi


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Localisation : De fuite à Meridell/Néopolis...
Date d'inscription : 17/02/2007

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 5:55

Soudain, Tara sortit de sa rêverie et fixa intensément la guérisseuse. Quoi ? Partir d'ici ? Enfin, plutôt, sortir d'ici ? Quand ? Où ? Ah oui, près du château... Elle ne l'avait pas encore vu ! Soudain très excitée, elle se leva en un bond et, pendue aux lèvres de May s'exclama :

"- Quoi ? Sortir ? Quand ça ?"

Avec un grand sourire elle s'accrocha à la manche de la Kougra et ne la quittait pas des yeux. On aurait dit une gamine lors de son anniversaire. Mais elle était trop gaie et contente pour s'en soucier. Elles allaient sortir ! Mais... Warui n'était-elle pas encore trop faible ? Peut-être que si... En tout cas elle avait repris beaucoup, beaucoup de forces. C'était très chouette à voir, d'après elle.
Oh ? On leur proposait à manger ? Pourquoi pas. Elle mourrait de faim. Depuis si longtemps qu'elle n'avait pas eu de vrai appétit ! Oh oui ! Manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotopia.forumactif.com
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 10:14

"Dès que Warui pourra sortir... quelques jours je crois bien... ses plaies se cicatrisent bien... et son estomac est suturé... alors deux ou trois jours et vous pourrez aller au château"

Le plat du jour était loin d'une simple soupe. Des belles cuisses de poulet bien tendres et assasonnées à souhait. Avec de la sauce bien brune. Et même..... oui des frites XD

"Pour mes deux patientes préférées... qui sont si sages et angéliques"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Tara/Reï/Isil/Lindi

Tara/Reï/Isil/Lindi


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Localisation : De fuite à Meridell/Néopolis...
Date d'inscription : 17/02/2007

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 10:29

Tara eut une exclamation de surprise et se rua sur la nourriture, mais prenant bien soin à laisser la moitié à Warui. Elle était encore convalescente, quand même ! Après avoir dévoré sa part, elle applaudit. Pourquoi ? Pour remercier le chef-cuistot (May XD) ? Eb l'honneur de leur sortie proche ? Aux frites (qui étaient délicieuses, soit dit en passant) ? Elle ne sut le dire. Sûrement à tout en même temps. Retenant un cri de joie, l'Ixi rose s'exclama :

"- Oh, May, merci ! ca me fait tellement plaisir ! Et puis aussi savoir que notre Warui pourra bientot sortir... Et moi aussi ! C'est super ! Merci encore.."


Elle se leva et fit des petits bonds dans la pièce. Qu'elle était heureuse ! Heureuse, mais heureuse ! Aujourd'hui était une bien belle journée comparée aux autres ! Elle en était plus que certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotopia.forumactif.com
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 10:37

Tara était vraiment excitée. Elle bondissait partout comme une puce. Warui avait fermé les yeux en attendant. May lui donna une cuisse qu'elle mangea doucement, à moitié endormie. Les frites y passèrent elle aussi.

May caressa les cheveux de Warui qui lui rendit un sourire.

"Papa pas encore chez May?"
"Il arrive bientôt. En attendant on va aller prendre un bain..."
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Tara/Reï/Isil/Lindi

Tara/Reï/Isil/Lindi


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Localisation : De fuite à Meridell/Néopolis...
Date d'inscription : 17/02/2007

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:00

Warui allait prendre son bain quotidien. D'accord, pas de problème. Tara, toujours jubilant, s'installa dans le canapé et entreprit de lire un livre. Non, elle était trop nerveuse, trop excitée. Cela ne servait à rien. Elle se releva, toujours remplie à ras bord d'énergie, et se posta devant la porte. Mais oui, au fait, où passait Thérod pendant toutes ses journées ? Elle n'en savait rien. Elle n'avait jamais posé la question. Ouvrant la lourde porte de bois et glissant un petit nez frémissant noir vers l'extérieur, elle huma le doux parfum des fleurs qui s'épanouissaient dans le jardin avant de May. Oui, le printemps arrivait et les fleurs s'ouvraient, au grand bonheur de sûrement toute la ville. Elle passa une patte dehors, puis l'autre. Oh que ça faisait du bien de sortir ! Elle s'assit en tailleur sur le pas de la porte, bras croisés, sourcils froncés, attendant patiamment le retour du Lupe. Pourquoi, au fait ? Ils ne sortiraient sûrement pas aujourd'hui. Mais cela ne faisait rien, elle adorait l'atmosphère de l'extérieur et comptait bien y rester un petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotopia.forumactif.com
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:10

Comme à chaque bain qu,elle prenait, Warui était docile. Elle se laissait toujours faire, regardait toujours le monde avec des yeux curieux. Elle se laissa savonner et se retrouva couverte de mousse de la tête aux pieds. May finit le bain et recoucha Warui qui réclama un calin à la Kougra Bleue. Celle-ci la serra dans ses bras avec plaisir.

Thérod avait terminé. Dès qu'il put partir il fonça vers le village. Enfin libre! Il pourrait revoir Warui et Tara. Il vit la petite Ixi assise sur le pas de la porte.

"Mademoiselle Tara! Je suis si content de vous voir!"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Tara/Reï/Isil/Lindi

Tara/Reï/Isil/Lindi


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Localisation : De fuite à Meridell/Néopolis...
Date d'inscription : 17/02/2007

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:18

Tara, avec un gloussement de joie s'élança vers le Lupe et l'accueillit en le serrant dans ses bras. Une vraie petite famille heureuse. Tara et Warui, les deux enfants, May, la mère, et Thérod, le père. A un détail près, c'était cela. Ils n'étaient pas forc"ment toujours heureux.

"- Moi aussi !"

Elle eut encore un jappement de joie et accompagna le Lupe à l'intérieur. Soudain prise d'une drôle d'impulsion, elle se mit à bombarder le Meridellois de questions.

"- Mais au fait, Thérod, que faites-vous pendant la journée ? Pourquoi avez-vous l'air si fatigué quand vous revenez ? Travaillez-vous ? Pourquoi n'en parlez-vous jamais ? Saviez-vous que nous avons mangé un très bon repas ce midi ? Et que Warui va très bien ?"


Continuant ainsi, elle ne s'arrêta pas de suivre Thérod. Cela deveniat à la limite agaçant, mais tout de même terriblement attendrissant, une jeune fille qui est aussi gaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotopia.forumactif.com
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:28

Une 'partfaite' petite famille comme en voit tous les jours. Avec Tara pour petite fille surexcitée et curieuse, plein de soif de savoir. Thérod ria un peu pendant qu'elle sautillait comme une puce.

"Je travaille au palais, mademoiselle Tara. Je suis chevalier. Mais je fais aussi des rondes dans le palais, on ne surveille jamais assez, vous savez. Et je dois rester vigilant, tout le temps. Vous savez, mademoiselle Tara, ce n'est pas un travail des plus passionnants, en ce moment. En temps de guerre on se sent fier d'être chevalier, on se bat pour son peuple, on lui donne sa vie. Et le repas c'était si bon? May cuisine très bien! J'ai toujours adoré sa cuisine. Warui va beaucoup? Vous avez fait quelque chose? Je vous promets de vous emmener voir une personne très importante de meridell dans quelques jours... une rencontre à laquelle tu n,aurais jamais rêvé....."
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Tara/Reï/Isil/Lindi

Tara/Reï/Isil/Lindi


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Localisation : De fuite à Meridell/Néopolis...
Date d'inscription : 17/02/2007

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:42

Retenant une exclamation de fascination, d'admiration et de surprise elle sautilla encore plus et s'exclama, pleine d'entrain:

"- Quoi ! Vous travaillez au palais ! C'est super ! Non, extra ! Vous êtes un vrai chevalier ! Je suis sure que vous êtes le meilleur de tous, il n'y a pas de doute ! Vous m'emmenerez un jour avec vous, hein? Et Warui aussi, bien entendu ! Je n'ai jamais vu d'autre palais que celui d'Antrissite !"


Après un petit temps de réflexion, elle reprit :

"- Oui, May doit avoir un talent caché pour la cuisine. Avant, elle ne faisait que des soupes, vous vous rendez compte ! Et je peux avouer qu'elles n'étaient pas toujours très bonnes... Je n'ai jamais vraiment aimé les soupes. Mais aujourd'hui, elle nous a révélé ses talents de cuisinière ! C'était... Tout simplement dé-li-cieux ! Vous ne pouvez pas imaginer !"

Elle ne pouvait pas exprimer sa joie. Elle se sentait si bien ! Toute la gaieté qu'elle n'avait su exprimer durant ces dernières semaines éclataient à présent. Ouh, qu'elle se sentait bien ! Voulant encore en rajouter, elle reprit :

"- Warui est toujours un peu patraque, mais elle va mieux. Elle sait presque se lever ! Elle prend ses bains sans problème, et pour réclamer des calins, je peux vous dire, elle excelle !"

Hum ? Une rencontre à laquelle elle n'aurait jamais rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotopia.forumactif.com
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:50

"Un véritable chevalier. Je suis très souvent avec le roi de Meridell, je suis bien placé chez les chevaliers. Très respecté. Quand Warui est arrivée à Meridell tout le monde voulait la caliner, ils se battaient pour l'approcher. J'en ris encore"

Les soupes de May n'étaient pas si bonnes? Ça c'était parce que tara ne savait pas à quoi elles servaient.

"Le mauvais goût vient des herbes qu,elle ajoute, pour aider à mieux vous rétablir. Warui guérit rapidement, plus que sans médicaments... et vous aussi... grâce à cette cuisine..."

La guérisseuse voulait sans doute remercier les fillettes à sa façon pour leur compagnie, même peu.

"Je vais àvous emmener vous et Warui, vous emmener voir.... Illusen......"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Tara/Reï/Isil/Lindi

Tara/Reï/Isil/Lindi


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Localisation : De fuite à Meridell/Néopolis...
Date d'inscription : 17/02/2007

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 11:11

Tara regarda avec fascination le chevalier. Il avait passé beaucoup d'années en prison mais cela l'avait endurci. C'était vraiment quelqu'un de bon. Fort et respectable. Elle s'esclaffa aussi lorsque le chevalier Meridellois conta l'aventure de Warui. Elle imaginait très bien la scène !

"- Oh oui ! Je comprends qu'elle soit chouchoutée. Comme elle est adorable !"

Elle reprit sa srespiration, laissa le Lupe parler. Elle avait un peu mal à la gorge, mais très légèrement. Elle voulait encore, encore savoir et encore, encore parler.

"- Moui... Au début j'aimais bien... mais toujours les même ssoupes ça devient un peu lassant... Et déprimant... Warui et mii nous sommes bien ennuyées de temps en temps..."


Laissant ce sujet de côté, elle hurla de joie et faillit sauter dans les bras du Lupe.

"- Illusen ?? La fée si célèbre des contes ? La voir ? Super ! C'est pas possible !"

Elle avait bien évidemment dévoré le recueil de contes Meridellois que le Lupe avait offert à Warui. Dans 70% d'elles, la fée d'Illusen faisait au moins une apparition. Bienveillante, bonne et parfois un peu cruelle, c'était la fée préférée des petits Meridellois à ce qu'il parait. C'était un vrai rêve de la rencontrer pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotopia.forumactif.com
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 12:46

"Warui est un trésor c'est vrai. El le mieux, elle n'a pas la grosse tête..."

La Zafara était si adorable. Le jour elle avait essayé des tas de chapeaux, des robes, des chemises. Elle s'était amusée comme une gamine. Et toujours avoir le même repas.... ça en rajoutait un peu à la déprime.

"may n,a pas beaucoup de divertissements... elle reçoit très peu d,enfants comme patients... elle n'a pas de mari ni d'enfants elle-même"

Thérod cru qu'il allait tomber lorsque Tara sauta sur lui, folle de joie à l'idée de rencontrer Illusen. Elle devait être si contente. Le Lupe était allé la voir à de nombreuses reprises et celle-ci s'était montré intéressée par le fait d'avoir une créature de l'eau dans son royaume....
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Tara/Reï/Isil/Lindi

Tara/Reï/Isil/Lindi


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Localisation : De fuite à Meridell/Néopolis...
Date d'inscription : 17/02/2007

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 13:02

[Je me hais... Désolée pour le retard... Pour me pardonner, je ferai le topic Illusen Très content]

Tara laissa échapper un glapissement de joie puis rit au propos du Lupe. Warui n'aura jamais, au grand jamais la grosse tête. Ca, on pouvait en être sur. Oui... C'était vrai que May n'avait pas beauoup de divertissements. Et effectivement, elle semblait ne pas avoir de famille... Elle paraissait bien seule, mais l'Ixi ne savait pas vraiment comment la consoler. Les émotions; ce n'était pas vraiment son truc.

"- Je vois ça... Elle semble un peu maladroite, timide de temps en temps quand elle s'occupe de nous. Mais elle le fait quand même très bien!"

Avec plaisir, elle étreignit une dernière fois Thérod puis s'élança vers la chambre de la malade. S'asseyant sur son lit, elle lui raconta toutes les bonnes nouvelles.

"- Warui ! Nous allons voir la fée Illusen, tu te rends compte ? Le plus tot possible ! Il parait qu'elle sait exaucer les voeux, tu te rends compte ? Et... Et... Tu te rends compte, Warui ?"

Prenant les bras de la Zafara et la regardant bien dans les yeux, elle lui fit son sourire le plus éblouissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neotopia.forumactif.com
Warui

Warui


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Meridell... de justesse
Date d'inscription : 26/12/2005

Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 15:30

May n'était pas née à Meridell. Elle venait d'un autre endroit.Ici elle avait fait des études en médecine et herboristerie. Puis était devenue guérisseuse, Une réputation infaillible, parfois elle allait au château car les gens pouvaient avoir sa confiance. Warui était un défi. Car son métabolisme n'était pas tout à fait identique au leur. Mais la petite Zafara était si attachante...

Warui vit Tara entrer et lui prendre les bras, pour lui dire qu'ils iraient voir Illusen... Illusen?

"Illouzen? Illouzen forêt? Moi et Tara voir Illouzen?"

Oh ouais.... la Fée... Théros lui avait un mot sur elle. Elle allait rencontrer la gardienne du royaume. C'était pas donné à n'importe qui cet honneur. Vivement le jour de la viste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Question de vie ou de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de vie ou de mort   Question de vie ou de mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de vie ou de mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meridell-RPG :: Meridell :: Le Royaume :: Le village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser